top of page

Amélie

Inanna

Amelie qui joue du Ganza ou

 

L'âme créative et voyageuse, Amélie se passionne depuis 13 ans pour les musiques du Pernambouco, cette région du Nordest Brésilien

Forro des Vallons d'abord, groupe de bal né dans les vallons de vilaine

Elle propose ici avec Inanna, le mélange de sons traditionnels et sons électriques, et c'est ainsi qu'elle embarque Léo, Mickaël et Morvan dans l'histoire afin qu'une alchimie émerge entre l'avant et l'actuel

 

Elle évolue également avec Léo dans le projet Baile de Rabeca

Parallèlement à la musique, elle propose une approche corporelle à la musique Nordestine à travers des initiations à la danse, des stages alliant percussion corporelle, voix et danse

 Léo Corrêa, musicien et compositeur vient accompagné de sa
Rabeca, instrument utilisé dans les manifestations populaires et
religieuses depuis les temps anciens de la colonisation brésilienne.

leo correa et sa rabecca
mickael jamier et sa batterie

 

Musicien autodidacte, Mickael Jamier devient professionnel à 25 ans quelques années après des études de psychologie.

Il rencontre très tôt des musiciens de renom tels que Jean Philippe Claverie (Ray Léma, Monica Pasos, Angélique Kidjo, Johnny Clegg...) Vicky Edimo (Mani Dibango, Macéo Parker, Touré Kunda...) avec qui il jouera.

Il fera quelques tournées en Europe (Belgique, Suisse, Allemagne, Espagne) et des festivals nationaux avec Oxyde de Cuivre dirigé par Jean Quillivic.

Mickael n’a de cesse d’élargir son horizon en collaborant avec des danseurs hip-hop, contemporains (Pierre Doussaint, Nathalie Tissot…) des danseu(ses)(rs) de claquettes américaines (Leila et Sarah Petronio, Sharon Lavi…) mais aussi avec des artistes africains (Baba Touré, Bouba Mengué Camara, Aminata Camara, Medhi Nassouli…) et Brésilien (Tatau Caetano, Ney Veras, Juliano d’Horta Beccari)

Morvan, chanteur, guitariste, rameur, musicien éclectique et athlétique, joue depuis des années dans diverses formations.

Du blues au jazz en passant par la pop, la folk et la chanson, il s'essaie à la scène en tant que lead ou accompagnateur.

Le plaisir de la création sonore prend le pas sur sa passion qu'était l'aviron ( champion local de son canton en 1994/95, toujours pratiquant ). 

Il ne perdit pas au change car nombre de spectateurs vinrent le remercier de leur procurer autant de plaisir devant la scène, 

et même s'il vivait le même phénomène sur les rives du blavet ( un public en furie devant son coup de rame atypique ),

Il décide de se consacrer à la musique, bercé par des courants divers, toujours prêt à servir son art

Retour
et morvan leray, le meilleur!!
Avance
bottom of page